Bizehorizon.com Index du Forum Bizehorizon.com
Le Respect de toutes les opinions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Directeur à l'intercommunalité????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bizehorizon.com Index du Forum -> Discussions Générales (CdC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Un Directeur à l'intercommunalité???? Répondre en citant

Une fois n’est pas coutume, mais voilà un sujet dont la rumeur se fait de plus en plus pressante sur Bize. Au titre de la « rumeur » il est donc à prendre au conditionnel.
Depuis environ un an et demi il n’y avait plus de directeur à l’intercommunalité……Avez-vous noté une différence (sauf les impôts qui n’ont pas diminué) Non ? moi non plus ! Mais, subitement,…. il « semblerait » qu’il y ait besoin d’un directeur…. Allons bon ! et pourquoi faire ? là, je me pose la question ? mais allez, très certainement un « titre à mettre en place» et tout ira mieux !.... au moins on saura pourquoi les impôts vont augmenter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toréador

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on se fait recruter ??? Où on dépose la candidature ??? Merde alors! voilà un job qui m'intéresse!
kyoa

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est formidable la fiscalite a geometrie variable

etape 1 : on cree un poste > on augmente les impots
etape 2 : on supprime le poste > on augmente les impots
etape 3 : le poste est a nouveau pourvu > on augmente les impots

quel dommage que le principe pollueur/payeur ne soit pas universel : avec ce qu'ils nous polluent les esprits les comptes de la cdc et des communes du coin seraient excedentaires
Kata

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SURPRISE!
Pouvez-vous me dire le rôle précis d'un directeur de CdC (hormis l'augmentation des impôts hein Smile)
vigilant

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sùr que nous avons besoin d'un directeur dans cette C. des C. ! Il y aura bientot plus de controleurs que de travailleurs dans ce canton. Mais ne nous leurrons pas car la place est sùrement très bonne, et quiconque la prendra aura les mèmes ... démarches (?). Aura-t-il besoin d'un sous directeur et d'une secrétaire particulière ? Quand on connait le salaire des aides ménagères comparé aux salaires de ces messieurs costard-cravate, c'est lamentable.
Marie

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah! les aides ménagères, moi j'en ai deux qui me rendent service 5h par semaine et il parait que le percepteur à dit quelles travaillent trop, je n'y comprends plus rien
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie. Quel plaisir que vous soyez revenue sur un fil discussion de ce forum, et je me permets de vous faire remarquer que votre intervention n'est pas tout à fait identique à celle de l'eau! comme quoi!!! mais ne vous inquiétez pas je pense avoir l'occasion de revenir bientôt sur le problème des aides menagères, lequel n'est pas, entre autres, un modèle de gestion!
jlan

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en ai compris auprès de personnes ayant besoin d'aides ménagères, beaucoup de ces dernières aimeraient avoir davantage d'heures de ménage, mais quand on en demande personne n'est paraît-il disponible ! Allez y comprendre quelque chose !

Pour en revenir au directeur de l'intercommunalité, ça fonctionne tellement "bien" dans tous les cas de figures que, directeur présent ou poste vacant, on ne voit aucune différence.

Maintenant, si nommer un directeur à l'intercommunalité a pour but d'aggraver le bordel, vu le nom qui circule de bouche à oreille au sujet de cette nomination, la course va être gagnée avec de belles longueurs d'avance sur toutes les autres intercommunalités de France et de Navarre.
Toréador

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi je n'ai toujours pas vu l'offre de poste, à moins que si elle était interne au parti, je ne l'ai pas, forcement, vue. Mais dans ce cas il, il est fort probable, qu'il était désigné d'avance, et que c'est un emploi "réservé".
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jlan a écrit:
De ce que j'en ai compris auprès de personnes ayant besoin d'aides ménagères, beaucoup de ces dernières aimeraient avoir davantage d'heures de ménage, mais quand on en demande personne n'est paraît-il disponible ! Allez y comprendre quelque chose !

Pour en revenir au directeur de l'intercommunalité, ça fonctionne tellement "bien" dans tous les cas de figures que, directeur présent ou poste vacant, on ne voit aucune différence.

Difficile de dire s’il y a aura bientôt de la disponibilité chez les aides ménagères ou pas, mais en tout cas cela ne semble pas aller, tout à fait, dans ce sens. Afin d’évoquer ce sujet je partirai simplement du « comment » l’enveloppe est gérée par l’intercommunalité. Le « comment » elle est obtenue étant un autre sujet, bien que à un moment donné ce soit lié.

En ce qui concerne ce personnel distinguons deux catégories :
Tout d’abord les aides ménagères : les unes sont en CDI, les autres en CDD quasi perpétuel. Leur nombre d’heures travaillé est variable : cela peut aller de 70 h à 180 h par mois voire plus...et oui ! Comment sont reparties ces heures ? système « potion magique », puisqu’on ne donnera pas un service à une telle qui à 80h/mois sous prétexte qu’elle à trop d’heures, mais on le donnera à l’autre qui en à deux fois plus … !voilà en tout cas, chez nous pour certains, un système cautionné par nos élus et qu’ils rejettent par ailleurs « Travailler plus pour Gagner plus ».
Ensuite les auxiliaires de vie : elle ont suivi une formation qui leur confère le titre de « fonctionnaire », c'est-à-dire elles sont mensualisées, mais cela ne veut pas dire qu’il y a forcement le compte d’heures travaillées dans le mois, et encore moins dans l'année ! Voilà un système que très certainement nos élus voudraient voir se généraliser « Travailler moins et Gagner plus » mais celui-là ne peut certainement pas tenir longtemps !
Il est certain qu’une telle situation ne peut pas perdurer et qu’à un moment donné on essaie, quelque part, de compenser le moins travaillé par le plus travaillé. Dans ce sens, il y a bien quelque chose qui est entrain de ce « tramer », et si nouveau directeur il y a, voilà quelqu’un de très prudent vis-à-vis du fisc, puisque ces dames lorsqu’elles sont appelées par l’intercommunalité on leur dit : « on risque d’avoir des ennuis avec la perception parce qu’on dépasse le quota d’heures » ! Soit! Mais est ce que tout à coup, aussi, le percepteur ne dirait que : « vous payez trop d’impôts! » ? Là j’ai du mal à y croire ! Au fait ? S’il s’agissait tout simplement de payer ce dépassement de « quota » en heures supplémentaires cela ne tiendrait pas d’avantage « la route ", et ça reporterait d'avantage au fisc ? Mais dans ce cas, ce n’est peut-être pas, seulement, M. Picsous mais l’inspecteur du travail qui pourrait, aussi, avoir son mot à dire ?
Voilà une situation qui est « entretenue », tout de même, depuis un certain nombre d’années et qu’aujourd’hui elle aura du mal à arriver sur une position gagnant/gagnant. Pourquoi ? il y a celles qui râlent parce qu’elles perdent des heures, celles qui râlent parce qu'elles doivent rattraper un global heures qui n’ont pas étés effectuées, et les bénéficiaires de ce service « public » qui râlent parce que soit, ils perdent des heures soit, ils auront quelqu’un d’autre! …. Bref tout le monde y perd, tout au moins, comme on dit son latin ! En tout cas on essaie, encore une fois, de le faire perdre……ce qui est plus grave !
Toutefois, il faut oser espérer que le reste de la gestion de l’intercommunalité ce n’est pas un tel imbroglio.
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà cela commence à s'éclaircir ! le CIAS du sud Minervois (étape une???) a un nouveau directeur....n'est ce pas une bonne chose ? depuis le temps qu'il n'y en avait plus....
Le aides ménagères de Bize, "et/ou quelques villages voisins" (allez comprendre!!! dites simplement qu'il y a des problèmes sur Bize!!), viennent de recevoir une convocation pour une réunion le 20 mars, pour leur présenter les projets d'avenir et débattre sur l'évolution du service.
L'avenir consiste, aussi, dans un service public d'aides à domicile, de faire assurer le service 7 jours sur 7, et de mettre en place un roulement permettant d'assurer cette alternance!(voyez aussi mon précédent post) Le fait de "supprimer un jour de repos (le samedi)", comme ça été fait dernièrement, c'est ce qu'on appelle une régression sociale (vous avez 2 jours de repos par semaine vous n'en avez plus qu'un!!!!! circulez... plus rien à voir!!! et moi je fais assurer un peu plus de service public!!) MM. Mmes les élus on vous aurait fait ça vous auriez sorti les banderoles et seriez tous dans la rue en train de crier au scandale!!

Monsieur, je vous souhaite la bienvenue, plein de bonnes choses et surtout bon courage!
vigilant

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:51 pm    Sujet du message: le travail dans le social Répondre en citant

Le fait n'est pas nouveau car qqs personnes ont été titularisées et "passé" la validation des acquis pour justement ètre disponibles dans le travail les W.E.C 'est le lot de toutes les personnes travaillant avec un public fragilisé , IL FAUT ètre dispo. On a rarement le "droit" de tomber malade sans mettre l'équilibre des copines en balance. Les aides ménagères étaient au courant de ce dispositif il y a qq temps déjà, comme elles savent que l'engagement envers les personnes est moral et elles sont souvent présentes , sur leur temps libre, pour apporter leur aide. J'aimerai aussi revenir sur les personnes qui ne peuvent faire davantage d'heures car les impots les pénalise. Quand on est imposables c'est que les salaires dépassent la barre, certes peut-ètre pas le salaire de l'aide ménagère mais ajouté à celui du conjoint on franchi le cap. Et la question que je me pose est : le travail est-il réparti d'une façon toujours équitable ? Ne devrait-on pas donner la priorité aux personnes en précarité ? Je sais que ce n'est pas toujours le cas et qu'il ne suffit pas d'ètre chomeur ou femme isolée pour travailler , et ce idem dans pas mal d'endroit, il faut avoir la bonne politique ou ètre l'ami de mon ami. Je sais que je vais "fàcher" du monde en parlant ainsi mais c'est hélas une réalité.
vigilant

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 2:56 pm    Sujet du message: toujours m^m sujet Répondre en citant

Emportée dans mon élan j'ai oublié d'ajouter que les personnes imposables ont certes le droit de travailler mais il y en a qui en ont besoin
Toréador

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà! moi qui avais un espoir de pouvoir postuler, j'apprends que c'est Monsieur Arnaud de Bonnechose, qui vient d'être nommé directeur du CIAS, ce sera peut-être pour la prochaine. Bonne chance!
Marie

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà que je n'y comprenais pas grand chose sauf que je risquais davoir moins de service voilà le petit nouveau qui n'est pas celui qu'on m'avait dit. et en plus parait qu'il est pas d'ici celui la ca alors!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bizehorizon.com Index du Forum -> Discussions Générales (CdC) Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: