| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kata
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 28 Localisation: Ventenac-en-Minervois
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Voilà un projet bien sympathique
Merci à l'administrateur de mettre en ligne, si c'est possible, l'article du "Petit Journal". |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai été contactée aujourd'hui par la Semaine du Minervois, un article sur l'affaire du forage paraîtra jeudi. |
|
|
 |
Kata
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 28 Localisation: Ventenac-en-Minervois
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| SUPER! Je vais m'empresser de le lire. |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je voudrais apporter un rectificatif ;
Le journal "La Semaine du Minervois" est un journal de presse indépendante, qui ne fait partie d'aucun groupe de presse.
Bien qu'il ait un statut associatif, il ne perçoit aucune subvention. |
|
|
 |
bizencom_admin Site Admin
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 72 Localisation: Bize Minervois
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Patricia tu es formidable! : tu apportes le rectificatif nécessaire! j'espère que la rédaction de la SM ne nous "tiendra pas compte" de notre "gaffe"... allez...! il n'y a que ceux qui ne s'espriment pas ou qui s'espriment sous la couverture de l'administration qui ne commentent pas d'érreur!.... mais ceux la, ne savent pas, malheureusement, que l'erreur est humaine et qu'il faut savoir la reconnaitre! |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Une expertise du terrain aura lieu prochainement car M RESPLANDY a toujours nié avoir crée une voie de passage sur notre terrain le long de la route qui mène à Mailhac, pour permettre aux engins de chantier d'accéder juqu'au 1er point de forage.
Il prétend aussi n'avoir pas crée de passage de l'autre côté du terrain pour installer leur 2ème puits de forage qui se trouve sur le terrain communal de Sainte-Valière,
ne pas avoir pénétré sur notre parcelle et ne pas l'avoir saccagé pour faire de nouvelles recherches d'eau potable (forage F3), pour permettre la construction en dur des travaux et la réalisation du forage F4, car soit disant que tous les accès existaient déjà....
Il n'a pas non plus, selon ses dires, fait enfouir des tuyaux de raccordement et une ligne électrique sur notre parcelle pour une exploitation future du forage, qui part du bas du terrain et qui monte jusqu'au forage.
Pourtant, un constat d'huissier et un expert de notre assurance ont confirmé le contraire en 2007, avec photos à l'appui.
Les honoraires de l'expert qui viendra expertiser les lieux varient entre 1 500 € et 2 000 €. Il faudra ajouter ceux du sapiteur qui s'élèveront environ à la même somme + la location d'un engin de chantier et son conducteur + honoraires du réprésentant du cabinet de mon avocat + honoraires de l'expert de notre assurance du terrain.
Si l'expertise nous donne gain de cause, tous les frais occasionnés seront répercutés au SIE et au CG. |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai demandé au journal La Semaine du Minervois d'apporter un démenti sur les propos mensongers tenus à mon égard par monsieur Resplandy, dans l'article du forage. |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| SEGUIER a écrit: | La journaliste de la Semaine du Minervois m'a fait parvenir un exemplaire du journal n° 502 du 19/02/09 qui publie l'article sur le puits de forage de Cabezac.
Manifestement, M Resplandy n'a pas compris qu'il avait perdu le procès et qu'il n'était plus obligé de fournir de nouveaux faux arguments. (Ils ne figurent pas dans la plaidoierie de son avocat et il n'a aucune preuve de ce qu'il avance)
Je note aussi qu'il se prend pour le Seigneur de Bize (c'est lui qui doit décider du sort de mon terrain) et Dieu (grâce à lui, les habitants ont eu de l'eau potatble, à trois jours près !!!)
Essaye-t-il de cette manière de sauver sa tête ? son poste ?
Monsieur Resplandy a toujours prétendu qu'il n'avait pas touché, saccagé, crée de passage sur notre terrain.
Et c'est pour cela que le TGI de Carcassonne a ordonné une expertise de notre terrain. |
|
|
|
 |
scrofa
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
"Je note aussi qu'il se prend pour le Seigneur de Bize (c'est lui qui doit décider du sort de mon terrain) et Dieu (grâce à lui, les habitants ont eu de l'eau potatble, à trois jours près !!!)"
Pas bien calculé tout ça ? donc si on fait les comptes : le forage en question =30 ans .... on peut commencer à s'inqièter à partir du 15 février 2039!! cool les gars!! _________________ @+
Le bienfait n'est jamais perdu. Ou, si'l est, perdu il n'est pas perdu pour tout le monde (A. Allais) |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et ça continue !
Qui est responsable à la mairie de Bize-Minervois du fauchage de l'herbe sur la commune ?
Notre terrain - toujours le même, celui de l'affaire du puits de forage - a été fauché récemment sur une large bande... par qui ? Mystère !
De toute évidence, quelqu'un n'a pas compris que ce terrain était toujours une propriété privée. |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Les mairies de Bize et de Sainte-Valière n'ont pas donné suite à ma demande d'information sur le fauchage de mon terrain
J'ai donc fait faire un constat d'huissier le mercredi 1er juillet.
Affaire à suivre... |
|
|
 |
SEGUIER
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le Bulletin d'Information Municipale n° 82 novembre/décembre 2009. Monsieur le Maire nous joue la version "Cosette" ! Chacun a ses casseroles cher monsieur - je sais que la mairie vient sur le site - moi, mon mari est décédé le 05 septembre 2009.
Les blogs sur Bize alimenteraient les fonds de commerce politique sans lequels ils n'existeraient pas. Ah bon ? Heureusement que ces blogs sont là pour faire éclater la vérité.
Que dire alors de la réunion qui s'est déroulée le vendredi 20 novembre avec les experts, avocats, m Resplandy pour évaluer les dégâts causés sur notre terrain ?
M Resplandy est resté sur sa position, il a nié en bloc avoir saccagé notre terrain, l'avoir défoncé, placé des tuyaux de raccordement, selon ses dires il n'a rien touché, rien détruit, le terrain a toujours été tel que, l'ouverture sur la route de Mailhac existait déjà, depuis 10 ans paraît-il - lorsque mon père a donné de la terre à la mairie suite à une inondation - Rien n'a été touché côté nouveau forage, il n'y avait pas de fossé, etc. Tout n'est qu'invention de notre part.
Il a même nié deux photos prises sur les lieux il y a quelques années, avant que le terrain soit abîmé. Pour lui, ce n'était pas notre terrain sur la photo...
Il est même allé jusqu'à prendre mon frère à part ce jour là, essayant de semer la zizanie entre nous, lui disant que c'était moi qui avait fait capoter une transaction exceptionnelle, que j'avais refusé, qu'il lui fournirait les preuves.... que l'on n'a jamais vues.
Lui aussi a joué la carte de la pauvre victime ; j'aurais saisi le Tribunal uniquement dans le but d'essayer de tirer profit des deniers publics !!!
Il a reconnu avoir fait faucher une partie de notre terrain, pour éviter le feu paraît-il. Alors pourquoi l'arrière et le côté droit du nouveauf forage n'a pas été fauché ? Il est resté sans réponse... Cela s'appelle de l'acharnement. J'ai déposé plainte sur les conseils de mon avocat.
J'ai appris que la limite de sécurité grillagée du nouveau forage n'était pas conforme, que la délimitation du PLU n'avait pas encore été fixée, ce qui est illégal. Le SIE a aussi demandé un autre PLU pour le forage situé sur notre terrain dans le but de l'exploiter dans les prochaines années.
Une nouvelle réunion peut être programmée si l'expert souhaite plus de renseignements, coût de ses honoraires : environ 2 000 € |
|
|
 |
|