Bizehorizon.com Index du Forum Bizehorizon.com
Le Respect de toutes les opinions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel avenir pour les communes de notre Intercommunalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bizehorizon.com Index du Forum -> Discussions Générales (CdC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel avenir pour les communes de notre Intercommunalité
Garder notre CdC mais avec une nouvelle dynamique
77%
 77%  [ 7 ]
Intégrer le Grand Narbonne
11%
 11%  [ 1 ]
Intégrer Lézignan
0%
 0%  [ 0 ]
Statut quo
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Quel avenir pour les communes de notre Intercommunalité Répondre en citant

La réforme territoriale, si elle est appliquée, prévoit d'ici 2014 que toutes les communes devront adhérer à une Intercommunalité, ainsi que la révision de la pertinence de leurs territoires. Notre Intercommunalité du Sud Minervois a aujourd'hui quelques difficultés d’émergence et ce dans plusieurs domaines. Alors quel avenir? Je vous propose un petit sondage. Sachez cependant, qu'il appartient à chaque conseil municipal de se déterminer sur l'avenir de la commune, et qu’une intercommunalité n’a pas à délibérer sur un retrait, mais par contre elle doit délibérer sur une demande d’adhésion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vigilant

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:17 am    Sujet du message: CAN Répondre en citant

Encore une fois nos élus franchissent les montagnes croyant avoir chaussé les bottes de 7 lieues. Auront-ils l'honnéteté de faire un référendum pour avoir l'avis de leur population ? Pas si sùr car devant l'augmentation des impots cette dernière risque fort d'avoir les pieds bien campées dans sa terre et avec l'esprit bien "paysan" de chez nous de prévoir plus loin que le bout de leurs porte-monnaie. 100 % pour garder notre (indépendance) !!!
Marie

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça alors on peut piquer l'eau ou on veut mais on ne me foutra pas dehors!
garcia

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 ans de tromperie, la décentralisation c'est Miterand qui l'a voulut, et c'est Jospin qui l'amise en oeuvre, tout sa pour qu'on est d'avantage a payez pour avoir toujours moins au finale... je suis dégouter

on aura qu'en même des plus :

- plus de délinquence
- plus de saletés partout
- plus de dictature

il faux faire une pettition, que tous le cantons se soulèvent et disent non au racordement avec Narbonne, que les maires septiques ou haustiles le dises haut et fort et battailles contre sa, que les citoyents fasse une graive des impots ou de la désoibeissence civiles, il faux ecrires au prefet et lui demandez de ne pas fusionnez la cdc avec narbonne etc.
papy11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils ne vont rien nous épargner, faut les arrêter de faire des conneries c'est NON et qu'ils se mettent au boulot au lieu de nous raconter des salades.
scrofa

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenez vous du titre du dernier édito des Infos Sud Minervois (nov/dec 2008) : "Notre territoire doit se décider globalement, collectivement," il s'agissait bien d'un projet concernant les 12 communes... c'est écrit. Alors Mmes MM les élus AU BOULOT! on vous paye pour ça.... et ne prennez, sutout pas, la "tangente".
Nico

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant votre truc ... moi j'achète mes fringues à Narbonne, je vais en boîte à Gruissan, je fais un peu de voile à Leucate, et avec les pôtes on fait des virées en Espagne, et quand je viens là c'est mes vieux. Je peux voter? allez c'est fait
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nico, comme tu vois c'est vachement marrant tout ça et nous aussi on s'amuse. Mais dis nous, dans tout ça j'espère que tu as le temps de bosser un peu? Réponds nous avant de partir faire un peu de voile ....on ne sait jamais, au cas où ça coulerait....!
bizencom_admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce jour 1er avril, nous apprenons via le Midi Libre, que le Grand Narbonne avait plutôt le regard tourné vers la CCCM (à vrai dire ce n'est pas tellement nouveau). Mais voilà que, tout à coup, on appelle le Sud Minervois à venir à l'aide! Merci!
Notre député, oublie, ou voudrait faire semblant certainement d'oublier, que la CCCM est "tournée" depuis un moment déjà vers une autre agglomération elle même tournée depuis un certain temps vers la grande métropole catalane (de l'autre côté). Il oublie, certainement aussi, que la gare TGV internationale est à Perpignan (réalisée ou presque) et qu'à Narbonne, ou ses environs, il y aura une gare TGV mais dans 20 ans. Alors finalement, à défaut de ce qu'on aurait souhaité pourquoi pas le Sud Minervois? Qui ne tente rien n'a rien!
Hé!!! Nico fait bon à Leucate?
vigilant

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 11:54 am    Sujet du message: Des-intérèts pour qui ? Répondre en citant

Avez vous lu les derniers articles du midi-libre ? notre région n'est plus le midi libre ! notre région est la région des magouilles, de l'argent devenu souverrain alors que la viticulture est à l'agonie, que la précarité ne cesse d'augmenter, que les ouvriers vont voir des psy écrasés par la pression qui règne au sein de leurs entreprises ! Levons nous ! bon sang ! car la société est riche de notre sueur, que leurs comptes en banque gonflent alors que le notre se vide ! A qui va vraiment rapporter la fusion avec le grand Narbonne ? Comme dans les polars, cherchons à qui le crime profite. Twisted Evil
Toréador

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les magouilles, malheureusement, cela existe un peu partout. Mais c'est vrai que dans notre midi et en particulier chez nous, du fait qu'il n'y ait pas, vraiment, une opposition la tâche en est, grandement, facilitée : on peut faire ce qu'on veut et comme on veut, avec comme seule explication "c'est notre intérêt" mais voilà lequel? et si vous essayez d'obtenir un complément d'information à cette question vous devenez tout simplement un "emmerdeur".
vigilant

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:59 pm    Sujet du message: La pire des .... Répondre en citant

A Toréador, la pire des choses c'est d'assister à une injustice, de le savoir et de s'en détourner pour éviter d'agir. Il vaut mieux se faire traiter d'emmerdeur que de rester les bras croisés en attendant notre tour de se faire plumer. C'est notre société devenu individualiste à outrance, et on c'est bien arrangé pour la façonner ainsi, qui génére cet abandon de l'autre. Ensemble nous serions forts et ils l'ont tellement bien comprisqu'ils nous ont divisés. On a un cerveau ! servons nous en ! Nous sommes une force, montrons la !
Toréador

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut que constater qu'avec les impôts les magouilles continuent. Je m'adresse à vigilant : vous avez écrit "on à un cerveau! servons nous en! nous sommes une force montrons là!" et bien je vous dis "c'est une opportunité" Allez à vos claviers!
vigilant

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil pour répondre à toréador, on en a marre de leurs magouilles hé oui ! à nos claviers pour leur dire que les moutons ne se laisserons pas tondre en belant betement. A DENONCER leurs petits copinages ! à DENONCER leurs mensonges ! à DENONCER leurs belles promesses qu'ils ne peuvent tenir ! Nous passons une crise trop dure avec des fins de mois à "l'arrache", alors qu'ils continuent à cumuler salaires et mandats. T'inquièteqs Toréador, eux , la crise ils connaissent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bizehorizon.com Index du Forum -> Discussions Générales (CdC) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: