|
Bizehorizon.com Le Respect de toutes les opinions
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bizencom_admin Site Admin
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 72 Localisation: Bize Minervois
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:56 am Sujet du message: Francine Schivardi élue Conseillère Générale |
|
|
Mme Schivardi toutes mes félicitations.
Reste désormais pour certains à tirer les leçons d’une défaite. Tout d’abord le PS en général, pourquoi n’a –t-il pas réussi dans un canton où jusqu’à présent il ne rencontrait pas des grandes difficultés à s’imposer ; L. Faure en suite, qui n’a pas réussi localement à Bize après une semaine de forte mobilisation. Enfin, pourquoi un tel % d’abstentions pour cette élection, 59.12 % au premier tour et 52.96 % au 2ème tour. Voilà des thèmes (mais il peut y en avoir d’autres bien sûr) sur lesquels vous pouvez vous exprimer. Je vous rappelle, cependant, et ce afin de faciliter la centralisation des réactions, que ce sera le seul fil ouvert sur le forum, vous n’aurez donc pas la possibilité d’en ouvrir d’autres. Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Voici mon petit point de vue:
La forte abstention et l'échec du PS reflètent peut-être le ras le bol des électeurs de ce canton : la guéguerre perpétuelle entre les élus et la volte-face du PS qui d'abord, assure G. Schivardi de sa solidarité et qui,ensuite, propose son poulain comme candidat.
Sans être pour ou contre les candidats, humainement parlant, puisque solidarité avait été proclamée, le PS aurait dû, comme le PC, s'écarter et laisser F. Schivardi terminer le mandat de son mari.
Comme l'annonce G. Shivardi, c'est bien un vote du peuple et non un vote politique qui place sa femme à la tête du canton. Et ce vote-là est louable parce qu'il est HUMAIN. L'avenir nous dira s'il est efficace... |
|
|
 |
Kata
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 28 Localisation: Ventenac-en-Minervois
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
| je corrige, je ne suis pas simple invité |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Kata. Mea culpa, j'avais simplement autorisé le forum à tous....c'est corrigé, car le principe de pouvoir intervenir et bien d'être tout d'abord inscrit. |
|
|
 |
terreneuves
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Voici mon point de vue au sujet de cette défaite pour le PS.
Je pense qu’il faut remonter en 2008, lors des cantonales. Le deuxième tour aurait du, logiquement, se composer d’une triangulaire : Schivardi – Bastié -PS. Dans ce cas de figure le score serait resté, à mon sens, sensiblement le même qu’au premier tour, avec le grand avantage, que même avec un faible score, le PS aurait assumé ses responsabilités. Seulement voilà, certainement que par crainte qu’un certain Bastié ne vienne jouer les trouble fêtes, le PS s’est retiré et a appelé à voter pour Schivardi. Comment peut-on un an après expliquer à ces mêmes électeurs qu'il ne faut plus voter Schivardi ??? (c’est du tango argentin), soit on fait comme le PC on reconnaît que Schivardi avait gagné, soit on va au combat en pensant, peut-être, récupérer les voix de Bastié. Les forts % d’abstenions, d’une part et les scores réalisés lors du premier tour par les deux finalistes d’autre part, démontrent, à mon avis, que les voix de Bastié sont restées bien au chaud !
En ce qui concerne les résultats intra muros à Bize le problème est, à mon sens, tout à fait différent et s’articule au tour de deux aspects : 1) la gestion locale, c’est tout de même la première adjointe qui se présentait et malgré sa popularité elle n’arrive pas à concrétiser. 2) la remise en question du maire lui-même surtout qu’il est aussi Président de CdC, et donc un rejet non seulement de sa politique locale, mais aussi de la politique intercommunale. (Lapalu s’est tout de même très largement imposé à Ventenac). |
|
|
 |
Marie
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Bé c'est la peine d'aller chercher midi quatorze heures moi je vous l'avait dit il ne fallait pas revoter, on en est au même point c'est lui qui va gérer tout ça, sauf que sa femme sera que la façade, c'est comme ça et pas autrement, bon courage madame. |
|
|
 |
Nico
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Qu'au niveau du PS ils aient fait le con ou pas, que Bastié se soit présenté ou pas, mais "on s'en fout de tout ça". Bon ça y est! vous avez une "nana" comme CG, qu'est ce qu'elle va faire et pouvoir faire pour ce canton, vous vous êtes au moins posés la question ? je sens que ça finir par m'énerver ces c.....! d'ailleurs je ne suis même pas aller voter dans ce cas de figure à part créer encore des tensions cela ne servait à rien! |
|
|
 |
jlan
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ma conclusion suite à cette élection, c'est que je vais monter une boîte de formation en télémarketing politique, visiblement les opérateurs qui se sont mobilisés ces derniers jours ont besoin d'être affûtés. _________________ « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. »
— Frédéric Bastiat, Harmonies économiques, 1862 |
|
|
 |
jlan
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement, je pense que la "bouffe" que l'appareil PS vient de se prendre sur le Canton, va très vite avoir des répercussions ailleurs que sur le strict territoire de compétence cantonale.
- Le Président de la CdC est-il encore le "cheval" sur lequel il faut miser ?
- Dans quel sens le vent tourne-t-il ? (tout le monde le sait, les girouettes ont une bonne excuse : ce ne sont pas elles qui tournent, c'est le vent !)
- Quid de la majorité quasiment exclusive et inébranlable dont jouissait jusqu'à hier le Président de la CdC ?
Et dans un second temps : quid de l'avenir de la municipalité de Bize ? _________________ « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. »
|
|
 |
jlan
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et enfin, dernière conclusion de ma part : félicitations à Francine ! _________________ « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. »
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour Nico : « petit Nico deviendra grand » mais tu l’es déjà peut-être pas assez mature je dirais. Je sais quelques fois tu as les cheveux qui se hérissent, mais là il faut mettre un peu de gomina et tout rentre dans l’ordre. Dans ton post tu parles toujours de « vous » …ceci ou cela, mais saches que toi aussi tu est concerné et que cette « nana » comme tu dis c’est notre Conseillère Générale que cela te plaise ou pas ! Que tu ne sois allé voter c’est ton problème, mais tu as manqué à ton devoir. Allez un effort Nico que je ne sois pas obligé de te reprendre à chaque fois, ou presque, que tu interviens, dans le fond je sais que tu as des bonnes idées à faire partager. |
|
|
 |
lulu
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le résultat de ce deuxième tour étais prévu d'avance.
Tant mieux pour Francine, qui je l'espère respectera les électeurs et restera jusqu'au bout, pour avant tout faire avancer en politique la cause des femmes, quand on voit comment a été traitée Lydie FAURE par ses pairs! Mais après tout elle a tout accepté, et là sa position n'a pas défendu sa cause et encore moins celle des femmes, car elle aurait dû refuser d'être une beniouioui de son parti, celà l'aurait grandie et lui aurait évité une seconde défaite! Quand à son maire, nos comment! ..les électeurs, surtout ceux de Bize ont démontré ce qu'ils pensaient!
Le PS a perdu, et là il n'y avait plus BASTIE! Il faut espérer que les élus départementaux auront à coeur de regarder le résultat des votes village par village; souhaitons qu'ils analysent également leur position de girouette, pour qu'ils comprennent enfin que tous les électeurs, et apparemment même les électeurs PS ne sont pas tous des moutons de panurges, malgré les paroles données et non tenues, ils n'ont plus le monopole des voix, et c'est tant mieux pour notre démocratie.Cest à celà que la victoire de Madame Schivardi est encore plus belle! _________________ LULU |
|
|
 |
Flore
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Francine !
Nico, l'avantage de ne pas voter, c'est d'avoir un très grand droit : celui de ne pas pouvoir se plaindre ensuite ! Quand on refuse de décider et d'assumer, après, on doit accepter en courbant le dos sans autre droit !
Avantage pour certain, perso, ce n'en n'est pas un, donc j'ai été voter, cela me donnera le droit de l'ouvrir si ça me plait pas !
C'est en agissant comme ça qu'un jour on s'est demandé pourquoi Le Pen arrivait au second tour d'une présidentielle ! Ben ceux qu'on pas voté ce jour là on le même droit que toi : la fermer ! |
|
|
 |
kyoa
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
chacun sa vision des choses, mais voter blanc ou nul est plus citoyen que ne pas voter _________________ <<< K i c k Y o u r O w n A s s ! >>> |
|
|
 |
Toréador
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Viva la fiesta! mieux qu'à la corrida, ombre! mais certains de ces aficionados qui criaient très fort avant la corrida ne sont plus là, ah!!!! ils n'ont pas supporté l'épreuve? c'est dur la corrida! Hasta la vista! _________________ .....prends garde un oeil noir te regarde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|