| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bizencom_admin Site Admin
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 72 Localisation: Bize Minervois
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:06 pm Sujet du message: Les impôts |
|
|
| Payez vous trop d'impôts? Pensez vous que votre argent est bien utilisé? A quoi consacreriez vous le plus d'argent? Que faudrait-il prioriser pour 2009? |
|
|
 |
jlan
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne année 2009 ! Avec une grande nouvelle :
Votre nouveau-né doit 20.000 euros à la collectivité !
La dette publique française dépasse en effet désormais la barre des 20.000 euros par habitant.
http://www.contribuables.org/actualite/l-actualite/la-dette-publique-depasse-les-20-000-euros-par-francais/
Mais je vous rassure, la pensée unique veille et vous affirmera que ce n'est évidemment pas à cause d'un terrain à vocation éducative qui a été payé 503.000 fois trop cher, ni à cause d'un parc de téléphones portables... |
|
|
 |
papy11
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Coûte cher le gamin!!!! ne vous protégez plus ! dans ce cas là, plus vous en ferez mieux nous nous porterons, produisez! Moi ce n'est plus de mon âge (sinon je paticiperai volontiers). A quand la France "canapé" pour réduire la dette? |
|
|
 |
bizencom_admin Site Admin
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 72 Localisation: Bize Minervois
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Ehhhh! Attention Papy11, la réponse de Jlan c'est sérieux, je comprends que cela vous inspire dans un autre domaine, mais il ne faut surtout pas dépasser les doses prescrites...c'est dangereux! |
|
|
 |
Toréador
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne année
Quand nous avons des recettes directes de 315 000€ et des charges en personnel de 394 000€ net (moins aides de l’état 73 600€), et un remboursement d’emprunt de 59 600€, il me parait clair qu’il nous manque de l’argent. Cela ne signifie, absolument, pas que nous ne payons pas assez d’impôts mais cela signifie qu’il n’y a aucune utilisation rationnelle des deniers des contribuables. Une entreprise qui doit emprunter pour payer son personnel est rapidement vouée à l’échec ; dans un service public l’agonie est, peut-être, plus longue mais le résultat est identique. _________________ .....prends garde un oeil noir te regarde |
|
|
 |
jlan
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il y a bien des moyens de mieux gérer un village comme Bize. Par exemple, éviter de créer des emplois municipaux qui, même s'ils ne sont pas fictifs en soi, sont quand même mis en place pour des raisons qui parfois ne sont vraiment pas loin de l'être.
Bref, comment acheter des réseaux d'électeurs en créant des emplois aux frais de tous : la réponse est - parmi d'autres - dans les chiffres que nous a communiqués Toreador.
Staline n'aurait pas désapprouvé. |
|
|
 |
|